Ankok.fr » Beauté » Shampoing bio : comment le choisir ?

Shampoing bio : comment le choisir ?

Un shampoing bio est un shampoing qui ne contient pas de parfums chimiques, ni de colorants de synthèse, phtalate, sans silicone, sans ester de glycol, et le plus souvent sans paraben.

Shampoing bio : comment le choisir ?

Les shampoing bio ne contiennent pas d’OGM dans leurs formules, et la plupart du temps, ils sont aussi dépourvus de conservateurs chimiques, leurs ingrédients sont extraits du règnes végétal, mais ils sont aussi faits de matières premières issues de l’agriculture biologique contrôlée. Et pour éviter tout risque d’allergie, les shampoing bio ne contiennent ni colorant ni parfum de synthèse .

De quoi sont-t-ils faits alors ? les shampoings bio sont faits de tensioactifs qui sont fabriqués de sucre d’acide gras naturel et d’alcool gras , qui ne sont pas testés sur les animaux, et sont respectueux de l’environnement .

Comment le choisir alors ?

La révolution du shampoing bio z fait que ce dernier ait envahi le marché, ce qui fait que l’offre est illimitée, et il y a beaucoup de choix ; des shampoings bio anti chute, pour cheveux gras, pour cheveux pelliculés, pour cheveux secs, pour cheveux cassants etc etc ….

Quelques études ont été faites à ce sujet, et il a été prouvé que la différence entre un shampoing bio pour cheveux sec et un autre pour cheveux gras de la même marque ont un effet très similaire, ce qui fait qu’il faut prendre en considération la nature de ses cheveux en choisissant son shampoing ,

Par contre quand il s’agit de bébé il faut penser à choisir un shampoing à PH neutre .

Les meilleurs shampoings bio sur le marché : ( selon doctissimo )

  • Le shampoing solide de Lamazuna : un shampoing vegan et sans sulfate, très économique car il dure aussi longtemps que 2 bouteilles de shampoing liquide, il est facile à transporter. C’est un shampoing fabriqué à la main dans le sud de France, à base d’ingrédients naturels comme l’huile de coco, l’acide stéarique et de l’huile essentielle de litsée citronnée qui va parfumer, et du rhassoul, de l’argile volcanique qui va dégraisser.
  • Le shampoing solide sweetie de pachamamaï : un format transportable partout en voyage, ce shampoing bio est fait à base de lait de riz qui gaine, et adoucit, et protège les cheveux, l’huile de coco qui répare et hydrate les pointes abîmées. C’est une boite qui tient longtemps et qui est rechargeable.
  • Le shampoing régénérant de weleda : ce dernier est fait pour les cheveux secs et abîmés, et donc l’avoine contenue dans sa formule va apporter de la souplesse et de la douceur à son utilisateur, on y trouve aussi de l’huile de jojoba qui se charge de réparer, nourrir et lisser les cheveux cassants.

Allez, d'autres articles sont là :