Ankok.fr » Vacances » Savoie : que voir dans cette région ?

Savoie : que voir dans cette région ?

La Savoie est un département français situé dans la région Auvergne-Rhône-Alpes. La Savoie est connue pour ses beautés naturelles qui cohabitent avec ses richesses bâties. Découvrez ici ce que vous devez absolument visiter en Savoie ainsi que quelques plans pour préparer votre séjour.

Les 10 sites à visiter en Savoie :

Si vous partez à la découverte de la Savoie, voici une sélection des 10 sites incontournables que vous ne devez rater pour rien au monde.

  • L’Abbaye de Hautecombe bâtie durant le XII siècle. Elle surplombe le lac du Bourget, et abrite les tombeaux des princes et des princesses de la Savoie.
  • La mer de glace accessible depuis Chamonix grâce au train à crémaillère du Montenvers. Il s’agit ici des plus grands glaciers de la France.
  • Les forts de l’Esseillon qui sont au nombre de 5, constitue une barrière de fortification emblématique de l’histoire de la Savoie.
  • Annecy qui, grâce à ses canaux fleuris, mérite le surnom de ” Venise des Alpes “.
  • Les églises et chapelles baroques qui témoignent de la richesse architecturale de la région.
  • Le cirque du Fer à Cheval qui se situe dans la vallée du Sixt.
  • Chambéry, la cité des Ducs de Savoie où de nombreux hôtels particuliers se distinguent par leurs façades colorées.
  • Le parc national de la Vanoise créé en 1963.
  • Le Château de Menthon-Saint-Bernard qui aurait inspiré les contes de fée de Walt Disney.
  • Yvoire, une cité médiévale située sur les bords du Lac Léman et figurant parmi les plus beaux villages de France.

Si vous prévoyez des vacances en Savoie, vous savez désormais ce que vous devriez visiter.

Préparer son séjour en Savoie :

Avant de partir en vacances à la Savoie, il est important d’avoir une idée du déroulement de votre séjour : hébergement, gastronomie, activité …etc. Dans un premier temps, sachez que les structures d’hébergement sont nombreuses et diversifiées afin de satisfaire les différents touristes. Vous pouvez résider dans un hôtel, des chambres d’hôtes, des campings, des appartements en résidence, des auberges …etc., tout le monde peut trouver son bonheur.

En ce qui concerne les produits du terroir, sachez que la Savoie est connue pour ses fromages, ses fruits croquants, les vins de Savoie, son miel, ses bières …etc. En effet, tous les produits de la région se dégustent de l’entrée, jusqu’au dessert de quoi régaler le plus exigeants des fins gourmets.

Enfin, pour ce qui des activités dans la Savoie, vous pouvez prendre part aux différentes promenades et randonnées, faire du parapente ou des sports aériens, faire du vélo ou du VTT, ou encore, accéder aux différentes stations de sport d’hiver et aux domaines skiables.

Finalement, la Savoie est une région à visiter aussi bien en été qu’en hiver pour profiter d’un cadre tout autant naturel qu’historique.

Allez, d'autres articles sont là :