Ankok.fr » Chez moi » Papier peint salle de bain : combien ça coûte ?

Papier peint salle de bain : combien ça coûte ?

Pour ajouter une touche d’originalité à votre salle de bien, il n’y a rien de mieux que le papier peint ! En effet, il est possible et même recommandé de poser du papier peint sur les murs de sa salle de bain, pour y ajouter une touche de déco, mais également pour éviter de poser du carrelage, qui est plus coûteux. Cependant, il faut bien choisir le papier peint que vous allez poser dans votre salle de bain, car celui-ci doit être impérativement adapté à l’humidité.

Comment choisir du papier peint pour sa salle de bain ?

Le papier peint salle de bain est la tendance du moment, car il permet de revêtir les murs tout en apportant un côté design; cependant, il est nécessaire de bien le choisir, et pour ce faire, nous vous proposons quelques conseils judicieux qui pourront vous être utiles, à savoir :

  • Choisir du papier peint adapté aux salles de bains : pour votre salle de bain, vous allez devoir choisir du papier peint résistant à l’eau et à l’humidité, tel que du papier peint en vinyle, car du papier peint classique n’est pas conçu pour revêtir des murs qui seront constamment exposés à l’humidité.
  • Éviter de poser votre papier peint sur les zones trop humides de la salle de bain : il est déconseillé de poser votre papier peint sur une zone trop humide, tel que le mur collé à la baignoire ou au lavabo car ces zones-là seront constamment mouillées ce qui pourrait détériorer le papier peint assez rapidement; il est donc conseillé de couvrir ces zones avec du carrelage.
  • Bien choisir la couleur et les motifs du papier peint de la salle de bain : pour rendre votre salle de bain originale, et design, il est conseillé d’opter pour des couleurs chics et tendance, et qui iront bien avec vos meubles de salle de bain. Par exemple, si les meubles sont en blanc, vous pouvez opter pour du papier peint aux couleurs vives, pour ajouter une touche de peps et d’énergie positive à votre salle de bain, cependant, si vous souhaitez créer une atmosphère de détente et de sérénité dans votre salle de bain, optez pour le papier peint style faux bois, ou pierre.

Combien coûte le papier peint pour salle de bain ?

Le prix du papier peint conçu pour les salles de bain peut varier en fonction de sa qualité, ainsi que de la taille des murs de la salle de bain que vous souhaitez revêtir. Par exemple pour du papier peint intissé qui est bien adapté aux salles de bains, le prix d’un rouleau de 2 m² est entre 6 et 60 euros, en fonction de la qualité du papier peint intissé, car plus la qualité est bonne, plus le prix augmente.

Allez, d'autres articles sont là :