Ankok.fr » Style de vie » Montres en bois : comment choisir une montre en bois ?

Montres en bois : comment choisir une montre en bois ?

Les montres sont un accessoire indispensable que ce soit pour les hommes ou pour les femmes, car elles habillent à elles seules une tenue, en plus de pouvoir avoir l’heure d’un simple coup d’œil à son poignet. Un des modèles de montre les plus tendances en ce moment est les montres en bois qui présentent de nombreux avantages que cet article exposera en plus de comment choisir une montre en bois.

Choisir une montre en bois

Les montres en bois sont l’accessoire à avoir en ce moment, si vous décidez de succomber à cette tendance très écologique, voici quelques critères pour le choix de votre montre en bois :

  • Le type de bois : la première chose à choisir est le type de bois que vous souhaitez, vous aurez le choix entre différents bois, couleurs, modèles, formes, etc. Prenez aussi en compte que certains bois sont plus chers que d’autres et demandent plus d’entretien.
  • Couleur : la couleur de votre montre en bois dépend de vos goûts, vous aurez le choix entre de tons sombres, clairs, nuancés, du rouge, du rose, etc.
  • Le boitier : le boitier est la partie la plus importante d’une montre car il se compose du cadran, du fond de la montre, des aiguilles, etc. Les montres en bois ont des boîtiers de différentes formes, couleurs et modèles pour satisfaire les goûts de tout le monde.
  • Le bracelet : le bracelet est une partie indispensable de votre montre en bois, vous pouvez choisir un bracelet en bois, en cuir, en métal, etc. Certains vendeurs de montres en bois proposent même des bracelets interchangeables pour varier les styles selon l’humeur.

Avantages des montres en bois

Si les montre en bois sont si populaires c’est grâce à leurs nombreux avantages qui font qu’elles sont présentes sur de plus en plus de poignets, le premier avantage est qu’elles sont écologiques et respectueuses de la planète, aussi elles n’utilisent pas de produits qui peuvent être allergènes comme les peintures, les plastiques, les colorants, etc. Un autre avantage est qu’elles durent très longtemps et le bois ne ternit pas avec le temps mais devient plus brillant. Aussi elles sont très légères, vous ne les sentez même pas sur votre poignet. Un autre avantage est que les montres en bois sont uniques, car le bois est très rarement le même sur deux montres bien qu’il vienne du même arbre, leur composition en bois en fait aussi des accessoires de mode très tendances aux nombreux designs et modèles pour satisfaire les goûts de tout le monde. Enfin, elles sont disponibles partout, elles sont donc très disponibles.