Quel modèle d'élagueuse thermique vous satisfera ?

Lorsque vous décidez de vous acheter une élagueuse thermique, ce sera pour réaliser des travaux d'élagage et de débranchage de qualité et en toute sécurité. Comme vous le lirez sur elagueusethermique.com, il en existe de deux types.

La perche élagueuse vous permettra d'atteindre des branches situées à maximum quatre mètres de hauteur sans quitter le sol. Vous n'aurez donc pas besoin de faire des acrobaties sur une échelle ni de grimper aux arbres en risquant des les endommager ou de tomber.

Élagueuse thermique : laquelle commander ?

Pour des branches plus hautes, vous aurez besoin d'une tronçonneuse élagueuse. Elle se manipule d'une main pour vous permettre de vous agripper aux arbres ou à l'échelle avec la seconde. Ici on se rapprochera plus du matériel de professionnel. Il faudra avoir l'aisance nécessaire.

Par contre, que vous utilisiez l'un ou l'autre modèle d'élagueuse thermique, il faudra penser à porter des équipements de sécurité. Ce sera des lunettes de protection pour ne pas risquer de recevoir des débris dans les yeux ainsi qu'un casque anti-bruit. Pensez aussi à porter des gants.