Ankok.fr » Cuisine ici » Barquette plastique : quelle est son utilité ?

Barquette plastique : quelle est son utilité ?

De nos jours, les repas préparés au préalable sont de plus en plus appréciés et pour cause, ils assurent un gain de temps considérable. En effet, que vous prépariez vous même votre déjeuner du lendemain ou que vous commandiez un repas prêt de chez le restaurant du coin, il est nécessaire que votre nourriture vous parviennent en état. Pour ce faire, il existe les barquettes alimentaires qui elles, ont pour rôle principal de conserver la température et le goût de votre repas.

De plus, celles-ci se déclinent en plusieurs modèles et sont fabriquées à partir de plusieurs matériaux à savoir le verre, l’aluminium ou encore le plastique. Ce dernier constitue un bon choix, si le but est d‘acquérir une barquette réutilisable, légère et pratique et ce, essentiellement pour les particuliers. De ce fait, que ce soit pour stocker vos aliments au congélateur, mettre vos restes de repas au réfrigérateur ou encore apporter votre repas à votre travail, la barquette en plastique est votre alliée.

Ce qu’il faut savoir sur la barquette en plastique :

Autant adaptées à votre salade qu’à votre repas chaud et prenant place au four micro-ondes au même titre que le congélateur, les barquettes en plastique s’avèrent pratiques. En effet, celles-ci ont pour mission d’assurer le transport de vos repas mais surtout les conserver en leur état initial.

Qui plus est, elles sont disponibles en tailles et formats différentes, de manière à satisfaire tous les besoins. Que ce soit pour un repas personnel ou dans le cadre d’une activité de traiteur ou de restauration, elles sont réputées pour être particulièrement utiles.

Par ailleurs, il est également à noter que les barquettes en plastique sont connues pour leur durée de vie, comparées à celles en carton ou en aluminium. D’autant plus qu’elles ne sont pas exposées au risque de déformation lors du transport.

Retour sur les différentes barquettes plastiques :

Après avoir pris connaissance de l’utilité d’une barquette en plastique, nous vous proposons à présent, de faire la connaissance des nombreux modèles qui existent sur le marché à savoir :

  • Barquette compatible au micro-ondes soit celle qui supporte aisément le passage au four micro-ondes et qui permet, de déguster des repas chauds sans le moindre risque.
  • Barquette plastique avec couvercle qui garantie étanchéité et isolation renforcée. Tout comme, elle permet la conservation des repas et leur transport en toute sécurité.
  • Barquette scellable soit un modèle utilisé avec des machines à cloche et qui vous permet de conserver votre alimentation sur le long terme. Celle-ci est disponible en plusieurs dimensions et est compatible à une utilisation dans un four micro-ondes.
  • Barquette pour utilisation froide qui elle, est parfaite pour vos repas froids à l’instar des salades. Elle permet de conserver la fraîcheur de vos aliments en toutes circonstances.

Allez, d'autres articles sont là :