Ankok.fr » La pharmacie » Assurance santé : comment choisir sa complémentaire ?

Assurance santé : comment choisir sa complémentaire ?

Une assurance santé vous permet de majorer vos taux de remboursement des frais médicaux. En effet, la Sécurité Sociale prend en charge 70% de ces remboursements, tandis que les 30% restants peuvent être remboursés par une complémentaire santé. Si vous êtes à la recherche d’une assurance santé qui ne soit pas chère, retrouvez ici les quelques astuces pour dénicher l’offre qui répond à vos besoins en termes d’attentes et de budget.

Comment choisir une assurance santé à petit prix ?

Si vous visez de rembourser vos frais médicaux à hauteur de 100%, il est important de choisir une assurance santé optimale et à petit prix. Réduire vos taux de cotisation ne signifie pas forcément la diminution de l’étendue de votre couverture complémentaire, car nos astuces peuvent vous aider à faire un choix judicieux et à économiser votre argent :

  • Définir vos besoins en termes de consultations et de soins médicaux pour ajuster votre contrat et payer uniquement pour des garanties dont vous avez besoin,
  • Choisir un assureur qui garantit un meilleur rapport qualité / prix / services. Si votre assurance santé actuelle ne vous convient plus, vous avez la possibilité de migrer vers un autre assureur,
  • Rester à l’affût des offres exceptionnelles et des promotions. Celles-ci sont disponibles durant des périodes particulières et vous permettent de bénéficier de certaines réductions, mois offerts, une couverture renforcée …etc,
  • Utiliser les comparateurs d’assurance santé disponibles en ligne. Vous aurez un large choix d’offres, synthétisées, afin de cibler une assurance en fonction de votre budget,
  • Opter pour une assurance en ligne. Cette formule vous offre un meilleur rapport qualité / prix afin de réaliser quelques économies.

Gardez ces conseils en tête ! Ils vous aideront à choisir une formule d’assurance santé sur mesure.

Que couvre une assurance santé ?

Avant de souscrire à une assurance santé pour compléter vos taux de remboursement, il est important de connaître les garanties qu’elle offre.

De manière générale, une assurance santé couvre plusieurs services médicaux qui ne sont pas pris en charge pas la Sécurité Sociale. On peut citer, les frais de consultations et de soins dentaires et oculaires, les frais d’hospitalisations, les consultations chez un ostéopathe, les frais de médecine douce ainsi que certains médicaments non remboursables.

En ce sens, il est important de définir vos dépenses médicales ainsi que celles des autres membres figurants sur votre contrat. Ces dépenses doivent être définies en fonction de l’âge et de l’état de santé des souscripteurs.

Pour conclure, rappelons que la vérification de toutes les garanties proposées par votre assureur, vous permet d’éviter de souscrire à des garanties dont vous n’avez pas besoin, et par conséquent, réduire le taux de vos cotisations.

Allez, d'autres articles sont là :